• UNSUBSCRIBE
  • Posts
  • Marketing d’influence & ROI : 5 pièges à éviter

Marketing d’influence & ROI : 5 pièges à éviter

L’INVITÉE D’AUJOURD’HUI

Anne-Marie Dassylva, fondatrice de la société de représentation DASSMUCH

Anne-Marie est gérante de créateurs de contenu et représente notamment les créateurs Frédérike (@folksandforks), Charlotte (@charlotteb123), Andréanne (@andreanne_mar), Marcus (@marcuuus), Jérémie (@lefitcook) et Martin (@guide_de_survie_pour_mono). Elle a fondé sa société de représentation en 2023.

Bonjour et bienvenue dans cette édition d’Unsubscribe !

Une nouvelle entrevue cette semaine et une nouvelle mise en forme pour ces articles. Vous m’en donnerez des nouvelles.

Let’s go 🤠 

L’ENTREVUE

Contexte

Chaque année depuis 2014, une part croissante du budget marketing des marques est consacrée au marketing d’influence, à tel point qu’en 2024, ce secteur a propulsé les médias sociaux au rang de principal canal publicitaire mondial, dépassant même la recherche payante — confirmant ainsi la création de contenu comme épicentre de l’engagement consommateur.

Toutefois, malgré ces chiffres impressionnants, on observe actuellement un réalignement stratégique. Bien que 75,6 % des spécialistes du marketing comptent encore investir dans le marketing d’influence en 2025, cela représente une baisse de 10,2 % par rapport à l’année précédente. Cette prudence accrue s’explique par l’incertitude économique et une attention renforcée portée au retour sur investissement (ROI).

Ainsi, un paradoxe s’installe : plus les sommes investies augmentent, plus le fossé semble se creuser entre ce qui fait la véritable force de l’influence — recommander naturellement un produit à son audience — et les attentes parfois mal alignées des marques envers les créateurs de contenu.

Voici cinq points essentiels tirés de notre discussion pour optimiser le ROI des campagnes d’influence.

Abonnez-vous pour lire la suite

Cet article est gratuit, mais seuls les abonnés à UNSUBSCRIBE peuvent le lire en entier.

Already a subscriber?Sign In.Not now

Reply

or to participate.